Vendredi dernier nous sommes descendus à Toulouse pour nous balader au bord de la Garonne et faire les librairies. Côté livre, Toulouse est une fête, c'est une ville pleine de super boutiques et cafés littéraires. Voici nos quatre recommandations :

Terra Nova

L'une des premières choses qui sautent aux yeux quand on rentre dans cette librairie, c’est sa sélection de livres en version originale. La collection de livres en espagnol est une merveille. Avec sa ligne politique très forte, vous trouverez matière à réfléchir ou à débattre autour d’un bouquin et d’un café dans l’espace collation.(18, Rue Léon Gambetta)

Tire-lire

Spécialisée dans la littérature pour enfant, cette librairie vient d'emménager rue de la bourse pour s'agrandir. En plus de son espace livres, il y a maintenant un coin pour des ateliers et une petite galerie. Une boutique pleine de vie s'ouvre aux enfants et aficionados de littérature enfantine, youpi !!! (24, Rue de la bourse)

Floury Frères Libraires

Dans la rue de la colombette vous trouverez cette librairie divisée en deux boutiques : une pour les livres sérieux ^^ et une autre pour les livres d'art, les bédé, comics, mangas, la littérature pour enfant… Vous y découvrirez 1000 surprises. (36, Rue de la Colombette)

L’Estaminot

C'est un endroit parfait pour se réfugier au chaud et passer vos soirées entre les livres et les thés. L'Estaminot est un salon de thé librairie, un espace pour les amoureux du livre, idyllique pour vivre votre bohème et vos poèmes. (8, Rue du Pont Saint-Pierre)

---

Viernes pasado bajamos a Toulouse para pasearnos al borde de la Garona y conocer sus pequeños espacios literarios. Toulouse no nos decepcionó para nada. Es una ciudad llena de librerías deliciosas. Aquí os dejamos nuestra cuatro recomendaciones:

Terra Nova

Una de las primeras cosas que os saltarán a la vista al entrar en esta magnífica librería será su selección de libros en versión original. La colección de libros en Español es una maravilla. Con un hilo politico social muy fuerte, en ella encontraréis toda la materia suficiente para reflexionar en torno a un café pues en su interior hay un espacio cafetería. (C/Léon Gambetta, 18) 

Tire-lire

Especializada en la literatura infantil esta librería se ha mudado para llenar su espacio con libros, talleres y hasta un pequeña galería. Un espacio lleno de vida se abre a los niños y adictos a la literatura infantil. (C/ De la bourse, 24)

Floury Frères Libraires

En la rue de la Colombette encontraréis este clásico una librería dividida en dos espacios, uno lleno de libros serios ^^ y otro lleno de libros de arte, cómics literatura infantil, donde encontrareis mil sorpresas. (C/De la Colombette, 36)

L’estaminot

Es un sitio perfecto para resguardarse del frío y pasar tus tardes entre libros y tés. L’Estaminot es un salón de té y librería al mismo tiempo, un espacio idílico para todo bohemio o poeta de alma. (C/Du Pont Saint-Pierre, 8)